Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de atrasaventure

CO de Mervent 2012

22 Octobre 2012, 15:14pm

Publié par Phraid

CO de Mervent du 21 oct 2012

 

Première épreuve de la saison pour nous et également première association dans une épreuve « officielle ».

Après un bon trajet dans le brouillard épais du sud Vendée, nous voici prêt à aborder cette CO en pleine forme, malgré quelques dérapages pour Alain vendredi soir et un samedi soir « chargé » pour moi !!

Mais d’abord : ultime question du coureur orienteur : quels matériels avons-nous besoin ??

Pour nous le dire, le champion hautement qualifié  est à ce jour est le sus nommé Alain.

Pour toute course , nous avons maintenant obligatoirement besoin d'un certif

Mais aussi pour l’orientation de boussolecrayons.jpg et reglet.jpg

 

 

Le camel d’Alain devait être trop lourd : seule la boussole a eu le privilège de l’accompagner !!

 

Bref, nous avons pu prendre le départ grâce à la compréhension des gars des Echappées  de Mélusine (pour le certif médical) et courir très vite grâce au matériel ultra light présent dans le dos d'Alain.

 

Bref, nous avons cherché dans le terrain de jeu de Mervent les 34 balises pour seulement ne récupérer que 31 dans les 2h20 apparti. Alain a pris les choses en main dès le départ et très bien donné le train à suivre. Les balises s’enchainent sans trop de difficulté et nous prenons même le risque par 2 fois d’utiliser la méthode « tout azimut » avec succès.

Deux cafouillages dans une zone déboisée et dans un côteau nous fera perdre des minutes précieuses pour récupérer 4 balises proches de l’arrivée.

Nous finissons 21eme sur 135 équipes, contents de notre performance et de notre fraicheur physique malgré nos légers abus.

Pour ma part, j’ai apprécié Alain qui présente toutes les caractéristiques d’un bon équipier : déconneur, compétiteur et mon Dieu physiquement au top !!

 

Fred

Commenter cet article
A
tout le plaisir était pour moi Fred<br /> je m occupe du commentaire la prochaine fois !!! Ceci dit c'est très bien résumé<br /> Bon courage pour les futurs chercheurs de balises<br /> <br /> Alain
Répondre