Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de atrasaventure

Raid de l' OUST

29 Août 2013, 19:29pm

Publié par atrasaventure

Pendant que certains se balladaient du coté des Pyrénées, 3 motivés sont partis découvrir la Vallée de l'Oust en Bretagne le week end du 24/25 Aout : Lionel (le retour), Benoit ( un collègue kayakiste) et moi même. Au programme 140 km sur 2 jours 

 

Décollage à 7h30 de Cholet le samedi pour arriver 2h plus tard sur la commune de Plöermel. Sur place, on s aperçoit que quelques grosses équipes sont de la partie ( Broonx, amis de steph etc). On récupère dossards et plaques Vtt, ainsi qu'un sac de 100L  pour charger affaire de couchages et de rechange dans le camion de l'organisation. Le lieu de bivouac reste secret. Des choix s'imposent déjà. Pas d oreillers pour dormir ou de frontales de rechange!!!!!

 

La journée commence par une CO Canoé avec une balise à tracer. Autant dire facile avec 2 Kayakistes dans le bateau. Mais je trace mal la balise que nous trouvons pas. On décide de l oublier alors qu il aurait été si simple de suivre les cadors : Expérience. DSC00042

 

La suite s'enchaine bien ( malgré la disparition de notre READ BOOK après l épreuve de canoë??? Problablement la crainte des autres équipes qui ont peur de l équipe ATRAS) :

Mini Co

Vtt en suivi d itinéraire avec 4 balises à chercher en option,

Co urbaine dans la commune de Josselin avec son magnifique chateau et son église ou nous attendait une balise tout en haut. 138 marches à grimper en fin de CO, ça pique. 15 balises récupérées en 53 minutes. Tout va bien

Suivi d itinéraire en VTT raid-de-l-oust 0154

Tir à l Arc pour tous le monde

Re VTT en suivi avec 6 balises en options. ( ça commence à tirer la langue)

Tyrolienne pour conclure la journée

 

Bilan de la journée

Nous récupérons toutes les balises sauf une en canoé. Nous sommes 9ème au général le 1er soir donc  relativement contents de nous.

Après une petite douche et un bon festin direction la tente pour une courte nuit.

 

Réveil à 4h30, on commence à 6h par une CO en fôret et là je me rend compte que je n ai plus de piles dans ma frontale, un peu galère en pleine nuit !!! Benoit prend la carte mais on a du mal à se mettre dedans, on se perd, on retourne au départ pour se recaler, on redémarre, cette fois ci c'est la bonne mais on a  perdu  beaucoup de temps.

On boucle cette CO en 1h30 alors que les meilleurs la font en 55 min!!!!

Malgré tout nous restons motivés pour enchainer le reste.

Suivi VTT en ligne

Canoé avec 2 balises

Bike and run vite avalé

Derniere CO en fôret à faire en 1h30 maxi. Je décide de la faire. La aussi j ai du mal à mettre dedans, on jardine pas mal, la fatigue se fait sentir. On arrive quand même à récupérer 17 balises sur 21.

On renchaine avec un bike and run en road book

Une dernière grosse portion de Vtt roulante avec 6 balises en option. ( Facile!!!)

2 petites épreuves pour finir

Tic à l arc 

2 balises à chercher dans un espace clos les yeux bandés guidés au son de la voix du coéquipier ( original)

 

raid-de-l-oust 0152Cette deuxième journée s 'est un peu moins bien passée que la 1ère, nous finissons 13ème au général. Mais peu importe le résultat la bonne humeur était toujours là.

 

Nous retiendrons de ce week end que le père Lionel retrouve petit à petit sa forme d avant blessure, Benoit a vraiment accrocher le raid longue distance, et que moi j ai encore quelque progrès à faire en CO.

 

Merci à l équipe des raiders de l' OUST pour leur organisation, très pro et cool à la fois, les cartes étaient vraiment TOP, merci aussi aux bénévoles et  à mes collègues raideurs.

 

Un très bon entrainement avant le Raid des chaussées

 

Alain P.  

Commenter cet article
V
Et les filles de l'Oust dans tout cela... étaient-elles aussi exquises que sur l'affiche !!!<br /> Parait-il qu'elles étaient postées sur la balise sur l'épreuve du canoé !<br /> Quel dommage !
Répondre
B
Et bien voilà une belle virée à 3 !
Répondre
P
Maintenant on est sûr : "Lionel is back" !!!<br /> Bravo les gars, plus qu'à se concentrer sur le RDC !
Répondre
P
Bravo les gars !!
Répondre