Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de atrasaventure

Retour d'expérience du WE

19 Juillet 2011, 20:25pm

Publié par atrasaventure

Quelque soit l'issue de notre aventure au Raid in France, ce passage dans les Alpes restera dans nos mémoires comme un vrai moment de bonheur sportif.

100 0400

L'occasion pour nous aussi de mieux nous connaître pour partager la suite.

Si nous procédons au bilan du WE, on dira que l'équipe est plutôt au point sur l'équipement. Nous avons récupéré une partie de notre équipement et avons pu le tester. Le bilan est positif. Maintenant, restera à peaufiner certains points tels que l'éclairage et le VTT, les pagaies et le canoe...

L'équipe est homogène avec une bonne vitesse de base en montée, moins rapide en descente mais l'essentiel est d'arriver. L'ambiance est bonne et la chambre souvent pas très loin ("chef Chaudard", on se comprend...), tout faire en tout cas pour que la cohésion soit la force de notre équipe.

Nous avons beaucoup appris en un WE sur l'alimentation. Cela reste un vaste sujet sur lequel on "tatonne". On a vu ce qui ne marche pas (on a testé), on pense avoir quelques solutions...mais là c'est top secret pour ne rien dévoiler à nos adversaires... Ce n'est pas évident et pourtant ce sera notre carburant. A nous de finaliser au mieux ce sujet d'ici fin août.

100 0326

S'agisant du sommeil, sur près de 30 heures, peu de répercussions. On avait la sensation d'être plutôt bien... Maintenant, nous sommes préparés à l'idée de cumuler plusieurs nuits... et là, ce sera encore autre chose... La découverte.

Côté montagne, nous avons apprivoisé le vide et maîtrisé nos sens pour vaincre vertige et autres sensations peu habituelles tel que la Via Ferrata de Passy... Les noeuds n'ont presque plus de secrets... reste à confirmer ces acquis sur notre bon rocher du Manils.

Voilà, après plus de 6500 mètres de dénivelé positif et un peu moins de négatif, nos jambes ne sont finalement pas tant meurtries qu'escomptés au départ. Le travail paye et le physique tient bon... Pas de bobo à signaler, il s'agit maintenant de préserver notre volume et d'optimiser les dernières semaines.

Commenter cet article