Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de atrasaventure

CR L'Ardéchoise 2014

26 Juin 2014, 18:54pm

Publié par Xav

CR L'Ardéchoise 2014

Ce weekend, comme 7500 cyclistes, j'ai pris la route pour l'Ardèche en compagnie d'une bande de joyeux lurons mortagnais (Calou, Philippe, Damien et Emeric) pour l'objectif que je m'étais fixé en vélo depuis le début d'année : l'Ardéchoise.

Cette cyclosportive a été à la hauteur de mes espérances, grâce à l'ambiance festives dans les petits villages ardéchois, à son paysage somptueux, aux montées de cols semi-montagneux à faible pourcentages, aux descentes qui font gonfler la moyenne, et à la météo exceptionnelle !

Contrairement à de nombreux cyclos, venus dans un esprit festif, j'ai plutôt pédalé dans l'esprit "compétition". Je suis parti sur un rythme plutôt rapide, et je l'ai payé après 4h de course. J'étais donc très content d'effectuer la descente finale de 15kms menant à la ligne d'arrivée ! Au final je me classe 54ème avec un chrono de 6h06 pour avaler les 176kms, 3100D+ (moy 28,8 kms/h). Je n'ai malheureusement pas réussi à gagner mon pari du 30kms/h de moyenne, pourtant 2 bouteilles de champagne étaient en jeu !

Course à refaire en 2015 avec plus d'entraînement sur des longues distances !

La fine équipe à 6h30, 1h avant le départ !

La fine équipe à 6h30, 1h avant le départ !

Commenter cet article
B
Xavier, si ça t'intéresses, il y a une compétition du 5 au 27 juillet, en 21 étapes...Très bien organisée !
Répondre
P
Bravo xavier !! Et tant pis pour les 2 bouteilles de champ', tu pourras les remettre en jeu en 2015.....
Répondre
C
180 bornes à presque 29 de moyenne sur un tel circuit... il est grand temps que tu prennes une licence FFC !!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre