Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de atrasaventure

CO de Cugand

4 Mars 2012, 20:42pm

Publié par atrasaventure

Retour sur la 3ème manche du challenge organisée par Raid Landes Aventure à Cugand :

 

Après la bonne "perf" du week-end dernier, nous voilà au départ de cette CO de bonne heure... et de bonne humeur !

Nous partons donc dans les premiers pour une mini CO ou nous décidons de nous séparer, nous pointons rapidement les 5 balises chacun de notre côté et nous nous retrouvons au second départ pour attaquer la grande carte. Nous commencons par tracer quelques balises (perso : je ne suis pas très fan, je pense que reporter des postes au rapporteur et au réglet n'apporte pas grand chose sur une CO, de plus quand il pleut !  je préfère par contre la CO mémo et les azimuts à partir d'une balise, là au moins il faut utiliser la boussole et la carte et calculer sa distance !) Nous voilà partis vers le Nord de la carte. Sur la première balise, nous croisons Jacques (ATRAS 2) qui vient pointer la même balise que nous, ils voulaient nous mettre une mine le matin au départ alors là, on se dit qu'ils font forts... ou qu'ils pointent la mauvaise balise !

Effectivement, Jacques est à ce moment là sur la mini CO et sa balise est à quelques dizaines de mètres plus loin ! La première heure de course se déroule parfaiement bien, nous sommes seuls (ou très peu) sur le circuit, c'est quand même rare sur les CO du challenge. Au deuxième traçage, les Echappés de Mélusine (futurs vainqueurs) déboulent ! On ne se laisse pas déconcentrer et on trace ! A partir de ce moment là, on va les voir, les croiser, les doubler et se faire doubler  jusqu'à l'arrivée. Ronces, pluie et boue sont au menu aujourd'hui, on adore mais Alain qui est préposé au pointage n'en peut plus de traverser ces haies épaisses constituées de ronces !! On attaque désormais la partie Sud de la carte et sur une balise à l'azimut, je sors mon matos pour traçer, on met un peu de temps à percuter qu'il faut la prendre à l'azimut, 140 mètres (et non 140 mm qui donne du hors carte !). A ce moment là, on sent que ça va être chaud pour tout prendre. 2ème zone mémo et on attaque la zone d'arrivée, encore un azimut qui perturbe notre fin de circuit car il reste peu de temps ! On hésite à prendre la 19, on se dit qu'on est là pour jouer alors on y va ! Il en reste 3 à pointer, on commence par la 36 (extrémité de chemin) puis on va sur la 35 (bord du sentier). Malheureusement, mon traçage n'est pas précis du tout et on ne va pas chercher assez loin alors qu'on a encore un peu de temps. On laisse tomber cette balise apparemment facile et on va pointer la balise d'arrivée en 2H28'20 ! On laisse également la 37 qui était située juste à côté de l'arrivée grrrrr !! 550 points avec l'impression qu'on pouvait mieux faire, mais c'est le jeu de la CO et ce qui en fait son charme. 3ème place au final derrière les échappés de mélusine et Raid Aventure pays de Vie qui totalisent 580 points. Ludo et Jacques se classent 13ème avec 450 points et Vincent et Jean-François 31ème avec 400 points, c'est dommage de prendre une pénalité pour 1 seconde de dépassement, n'est ce pas ?

CO Landes - Fab-Alain

Fabien

 

Les classements et photos : link

Commenter cet article
A
Très bon petit résumé de la course.<br /> Sinon gros mal aux jambes hier et un peu aujourd hui, mais ça valait le coup vu la perf.<br /> Il est vrai que j' ai eu un peu peu peur à la première balise ( quand on a croisé jacques), je me suis dit dans quelle galère on est partit. Mes cuisses sont encores bien marquées.<br /> Merci encore à Fabien pour la bonne lecture de carte, on fera mieux la prochaine fois et vivement la prochaine course!!!
Répondre
V
Une confirmation, sans surprise pour ma part. Alors, après une place de 2, puis de 3... vous voyez ce qu'il vous reste à faire les gars.<br /> Et vous connaissant, vous ne calculez pas comme certaines équipes, vous étiez en ouverture de course (pas de traces marquées)...<br /> <br /> En espérant vous croiser sur une prochaine CO... un comble quand même (et dire que l'on y était de bonne heure)!<br /> Ca s'arrose !
Répondre