Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de atrasaventure

Trail du Vignoble Nantais 2012

29 Février 2012, 16:10pm

Publié par atrasaventure

Week-end CO pour les uns, week-end trail pour les autres sur le TVN au Landreau (44).

 

Samedi 25 février Fred et son frère Patrice ce font un échauffement de 20km à la frontale.

D'après les 1ères infos recueillies le dimanche, ce fut une belle farandole de loupiotes avec quand même de la vraie boue qui colle...il paraît même que certains coureurs y ont laissé une chaussure...non, non, pas les frangins, ils savent faire leurs lacets. 

Dimanche 26, Fred, Patrice, Arnaud, Stéph et Bapt se retrouvent au départ du 50km. A peine le temps de se faire la bise, que nous sommes dérangés par un paparazzi de Vallet...Mister Lolo est venu nous faire un p'tit coucou avant de se faire une journée sur son chantier.

Il est 8h00, le départ est donné : Arnaud essaie de mettre une mine à Erik Clavery (1er en 3h31'...14,5 de moyenne...il court le Rico!!), mais Arnaud baisse de régime pour se réserver pour la fin.

Stéph, Arnaud et moi courront main dans la main pendant 30km, Fred et Patrice ne sont pas loin derrière.Nous admirons la nature, les zones humides et les éoliennes.

Le temps est très correcte et il n'y a pas trop de vent, heureusement vu les portions très dégagées dans le vignoble. D'ailleurs ça manque de single-tracks ce trail, ce sont souvent des chemins laaaaarges, mais bon, nous sommes là pour manger des km.

A partir du 30ème, je commence à payer le fait de courir avec Stéph et Arnaud, j'ai les jambes lourdes...Je me fais doubler par les Bizon : ils ont bonne mine, rythme régulier. Je m'accroche, mais ça ne passe pas, je les laisse filer.

Au 39ème, j'aperçois le ravito et au même moment, j'ai une ampoule qui éclate : la joie ou l'émotion de penser aux bananes-saucisson-coca peut-être. Elle est super mal placée cet 'utain d'ampoule : sous et sur le côté d'un orteil. Impossible de courir dessus. Navré, je rends mon dossard et attends la voiture de rapatriement.

A l'arrivée, je vois Arnaud et Stéph, ils sont satisfaits de leur course. Fred et Patrice ne devraient pas tarder.

Ca fait quand même une bonne séance et la récup est bonne. Y a plus qu'à racheter un p'tit bout de peau...

Baptiste.

 

PS : en regardant les photos aujourd'hui, samedi, je me rends compte qu'il y a 1 maillot Atras sur le 20km...Monsieur Alain B. flaché à l'arrivée ! Je cherche dans les résultats et je trouve également Philippe...

 

20 km :

Philippe 111ème sur 844 en 1h41' et Alain B. 234ème en 1h48'

Nocturne + 50 km :

Patrice 13ème sur 54 en 6h34'09'' et Fred 14ème en 6h34'10'' 

50 km : 

Stéph 38ème sur 212 en 4h37' - Arnaud 49ème en 4h42' - Bapt abandon au 39ème km en 3h48'. 

Voir l'album TVN 2012 pour les photos.

Commenter cet article