Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de atrasaventure

Expérience...

5 Février 2013, 18:35pm

Publié par atrasaventure

Une nouvelle rubrique voit le jour, celle des expériences Atrassiennes...

 

Pendant que certains chassaient la balise (et les leurres ) du côté de la Forêt de Mervent, j'expérimentais une activité nettement moins intellectuelle, le VTT version bourrin...

 

Le lieu : Rando VTT de Vertou, circuit 35 kms, rando très roulante et boueuse due aux pluies diluviennes de ces derniers jours ? dernières semaines ? derniers mois...ouais, c'est ça derniers mois... La Sèvre débordant de toute part, les jolis sentiers ont donc été shuntés et remplacés par de jolies départementales bitumées sur la première partie du circuit et vignoble pour la suite.

 

Le matos : un VTT version Single Speed, c'est à dire avec un plateau de 32 et un pignon de 16 pour unique vitesse.

 

100_2041.JPG

 

Les sensations : Génial ! Lors de ma première sortie, j'avais encore le réflexe de vouloir changer de vitesse mais je n'y ai même pas pensé ce coup-ci, quoique, peut être dans une côte... car là ça peut vite devenir très physique ! Il faut donc piloter différemment pour remplacer les 27 vitesses ; anticipation, précision, sollicitation des bras... c'est vraiment super ludique et pas si bourrin que ça en fait ! 

 

Expérience à renouveler et à partager, avis aux intéressés ...

 

Fabien 

Commenter cet article
F
L'autre gros avantage du Single speed est la rapidité et la simplicité du nettoyage, ceci explique donc cela...
Répondre
P
T'es vraiment un grand malade Fabien !!! Mais à vrai dire je serai curieux de l'essayer..<br /> Par contre, on a du mal à croire que tu as roulé avec dimanche....en effet il n'y a aucunes traces de boue...:)
Répondre