Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de atrasaventure

ANDORRA TRAIL du 11 au 13 juillet 2014

20 Juillet 2014, 12:46pm

Publié par PhRaid

Partis à 3 du canton de Mortagne je jeudi matin, nous arrivons vers 18h à Andorra ou plus précisement à Ordino, petit village typique et charmant des Pyrénées. Dominique Vigneron, de Raid Vallée Poupet, nous paye un petit demi (500ml réel !!) après avoir été retiré son dossard pour la Ronda dels Cimes de 170 kms. Il fait beau, plutôt frais : conditions idéales pour des courses cataloguées hautement difficiles et techniques dans le milieu des trails.

Pour nous, Jack et moi, il nous faudra attendre le vendredi soir 22h pour partir par la Mitic de 112 kms avec 9700m de dénivellé positif. Comme vous pouvez le devinez, nous n'avons eu qu'une succession de montée et de descentes techniques mais de remarquables vues sur la chaine des Pyrénées. Le trail faisait en fin de compte le tour d'Andorra la vieille.

Jack est toujours resté devant moi jusqu'au 40eme kms puis nous avons fait route ensemble jusqu'au dernier gros ravito du 85eme où les cuisses de Jack n'ont pas résistées. Je repars donc seul pour les 3 derniers cols vers 20h le samedi soir : putain, nous qui avions pensés arrivés vers minuit voir 3 h du mat au plus tard !! La première difficulté se passe super bien puis arrivé au milieu du  2eme col, mes cuisses tétanisent comme Jack précédemment : impossible de monter ni de descendre !! Il est minuit et demi, je suis seul. J'aperçois le sommet grâce aux frontales des coureurs. Je mange, je bois, je vomis, je rebois, je suis dépassé par une groupe de 3. Je me tape sur les cuisses, crie un bon coup et me lève pour faire cette p... de montée à vitesse d'escargot mais j'y arrive. Ensuite, la descente est pire et douloureuse jusqu'au refuge suivant. Le médecin me masse, me rassure et me conseille de dormir quelques minutes. Un repos bien bénéfique car j'entame la dernière montée "frais" d'esprit pour ensuite finir avec les 13 derniers kms en descente puis quasi plat. Je me force même à trottiner les 8 derniers kms pour me relaxer les jambes.

Je vois l'arrivée, il est 8h30. Plus de 34 heures de course !! Jack est là, m'encourage et je passe la ligne : soulagement, bonheur mais aussi douleur et rudesse de la course en tête.

 

Merci aux organisateurs et surtout à Jack d'avoir partagé ces heures de course avec moi. Que de souvenirs qui resteront gravés.

ANDORRA TRAIL du 11 au 13 juillet 2014
ANDORRA TRAIL du 11 au 13 juillet 2014ANDORRA TRAIL du 11 au 13 juillet 2014
ANDORRA TRAIL du 11 au 13 juillet 2014
Commenter cet article
V
Que de fous chez les atrassiens.<br /> Bravo à vous 2 !
Répondre