Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de atrasaventure

Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (105km et 5500D+)

28 Juin 2016, 15:06pm

Publié par Pat

Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (105km et 5500D+)
Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (105km et 5500D+)
Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (105km et 5500D+)

Le vendredi 17 juin au matin, David B et Philippe R de RVP, Aline et moi prenons la direction d'Aurillac dans le Cantal. J'ai fait les Pyrénées, les Alpes mais le Massif Central et ses volcans je ne connais pas... La météo annoncée n'est pas forcément optimiste et çela se confirme sur le trajet mêlant éclaircies et averses.

Sur place, nous retrouvons les collègues de Cholet (Samuel, Benoit et Tonio) au briefing. La course va être rock n'roll : beaucoup de boue et conditions hivernales annoncées.

Plus qu'à attendre le départ qui est donné à 00h01. Je gère la nuit car le terrain est très glissant et il faut être très vigilant. Au 1er ravito, la pluie fait son apparition. La nuit passera relativement vite car dès 6h00 du matin, la lueur du jour pointe le bout de son nez. J'aurai même le temps de répondre à quelques questions de France3 Auvergne durant l'ascension du Plomb du Cantal.

J'arrive à 8h00 à la base de vie au km 51. J'en profite pour me changer totalement, je suis au sec mais pas pour longtemps, à peine 500m de fait et les baskets sont déjà dans la boue !!

Direction le mythique Puy Mary où la visibilité sera nulle... pas le temps de s'attarder.

Les 30 derniers km se font avec les coureurs du marathon partis à 10h. Mais dommage, je n'arriverai pas à rattraper Aline. Au dernier ravito, c'est à dire à 7km de l'arrivée, elle me signale son arrivée.... Tant pis, nous ne finirons pas ensemble !!

Je boucle ces 105km en 18h55.

Une course très bien organisée, des ravitos copieux et avec de l'ambiance dûe à de supers bénévoles.

On devait « en prendre plein les yeux » mais du fait de la météo, on n'a pas forcément pu admirer le paysage. Je vais commencer à me méfier de cette phrase durant les briefings... N'est ce pas Arnaud (souvenir du Luchon Aneto Trail...) ??

Commenter cet article